Recrutement de main-d'œuvre à international
Après avoir accompagné avec succès de nombreuses entreprises dans leurs démarches de recrutement international et d’immigration de leurs travailleurs étrangers, AURAY a choisi de passer le flambeau à IMMÉTIS, une firme d’avocats spécialisée en immigration et reconnue pour son expertise et son approche sur mesure. Ce transfert stratégique vise à offrir aux employeurs une continuité de service optimale et un accès à des solutions encore plus ciblées pour répondre à leurs besoins de main-d’œuvre qualifiée et d’immigration pour leurs travailleurs. Pour toute demande ou information sur ces services, nous vous invitons à consulter leur site (www.immetis.com) ou à les contacter directement à : clients@immetis.com.
Un réseau de partenaire en immigration
Questions fréquentes
Peut-on trouver facilement des employés qui parlent français?
Nous recrutons non seulement dans les pays francophones, mais aussi dans les pays où l’apprentissage du français peut être entamé six à huit mois avant le départ des travailleurs. Avec l’aide de nos partenaires locaux au Québec nous sommes en position d’offrir des cours de français dans votre entreprise une fois les travailleurs en place.
Quels sont les délais?
Aucun délai n’est garanti par le gouvernement. Néanmoins, un travailleur qui vient d’un pays exempté de visa peut généralement compléter les procédures d’immigration en cinq mois. Pour les candidats du programme Expérience internationale Canada (selon les pays participants), le délai peut être réduit à deux mois. En revanche, si le travailleur a besoin d’un visa et d’une visite médicale, il faudra prévoir un délai plus long : environ six à huit mois au total selon le pays.
Devons-nous participer à des missions de recrutement avec d’autres employeurs?
Comme nous avons déjà une banque de candidats préqualifiés, nous pouvons déjà vous éviter des déplacements et des participations à des missions de recrutement ou à des salons de l’emploi à l’étranger, vous permettant d’économiser en temps et argent. Notre réseau mondial de partenaires en recrutement saura compléter la recherche de candidats selon vos critères et vos besoins. Notre processus de recrutement et de sélection vous garantit une approche personnalisée, rapide et efficace.
J’ai engagé un TET avant la crise et il est toujours dans son pays d’origine. Que faire en attendant son arrivée au Canada?
En premier lieu, veuillez communiquer avec votre futur employé le plus tôt possible pour vous assurer qu’il a toujours l’intention de venir au Canada. Si c’est le cas, rassurez-le en lui confirmant que l’emploi pour lequel il a été engagé l’attend toujours. Dans la mesure du possible, discutez avec lui d’une date potentielle d’arrivée et coordonnez la logistique de ses déplacements entre son pays d’origine et le Canada. Vous pouvez également demander une prolongation de votre étude d’impact sur le marché du travail (EIMT) afin de laisser plus de temps à votre employé d’arriver au Canada.
Je veux réengager le travailleur mis à pied une fois la crise terminée. Comment puis-je m’assurer qu’il peut légalement rester au Canada d’ici là?
Les travailleurs devront rester au Canada durant leur période de chômage. Il est donc absolument nécessaire qu’ils maintiennent un statut légal durant l’entièreté de leur séjour. Si le permis de travail de certains de vos TET est sur le point d’expirer, deux options s’offrent à vous :
- Vous pouvez demander une prolongation du permis de travail de vos travailleurs;
- Vous pouvez changer leur statut pour celui de visiteur.
Dans tous les cas, vos TET doivent absolument avoir un permis valide qui les autorise à rester sur le sol canadien.
Communiquez avec nous
Un de nos experts communiquera avec vous pour vous conseiller et vous accompagner dans vos démarches en recrutement.
Conseils et actualités
Voir toutes les actualités